Diagnostic et traitement de la parodontie

soinLe diagnostic de
la parodontie

 

A la première consultation, nous établirons un diagnostic précis de la parodontie grâce à… :
– un entretien médical
– un examen détaillé de la bouche
– des examens tels que des radiographies. Un examen microbiologique totalement indolore (à l’aide d’un microscope), des analyses biologiques et génétiques.
Nous pourrons alors vous prescrire des soins locaux à effectuer chez vous afin de contrôler et stopper votre infection. Quelquefois, la prescription d’un antibiotique sera nécessaire. Il se peut qu’un contact avec votre médecin soit nécessaire si vous souffrez d’une maladie qui a une importance pour votre parodonte (tel le diabète). Si vous observez ces recommandations, vous remarquerez en quelques jours la disparitions des signes du déchaussement. Notre sérieux, votre participation active au traitement et votre motivation sont les clefs de votre réussite.

Diagnostic de la parodontie

 

soinLe traitement de
la parodontie

 

Son but, une fois l’infection maîtrisée, est d’enlever le tartre au dessus et sous votre gencive. Cela se passe sans acte chirurgical, sans douleur et sans anesthésie. Vous pourrez reprendre une activité normale à la suite de ces séances de soins. Les instruments utilisés à cet effet sont modernes et efficaces :
un laser qui aide à la désinfection, un détecteur de tartre pour être précis dans son élimination et n’enlever que le tartre sans abîmer votre parodonte , des binoculaires et une fibre optique.

Une fois tout le tartre enlevé et votre parodonte renforcé il reste à garder les bénéfices acquis. Cela passe par un programme de maintenance que nous établirons ensemble.

Traitement de la parodontie